Bye Bye Frenchies !

Bye Bye Frenchies !

Que dire, a part l’immense déception et désillusion de la prestation des bleus. Un calvaire, une honte et limite de la pitié pour cette équipe plus qu’émiettée.


Décevants dans le jeu, les bleus n’ont pas réussi à faire le match promis depuis quelques jours au vu des différentes déclarations. La composition de départ semblait plutôt bonne, mais les noms ne suffisent pas.

Après un début match plutôt correct, l’équipe de France a lâchée, une nouvelle fois, le marquage sur un corner. Une tête parfaite, Khumalo crucifie Hugo LLoris sortie à la cueillette. Comme si cela ne suffisait pas. Quelques minutes plut tard, le meneur de jeu Yoann Gourcuff sera expulsé suite à un coup de coude sur un contact aérien. Certes il y avait faute, mais de là a expulser le bordelais, non. Suite à cela, les bleus assommés, ont encaissé un second but signé Mphela. Florent Malouda réduira la donne en seconde période, une « bonne » nouvelle qui permet de repartir avec au moins un but de la compétition.

Reste maintenant à tout changer, récupérer le peu de dignité d’une nation au plus bas. Une chose est certaine, il s’agissait du dernier match de Raymond Domenech, mais que c’est triste de voir une fin de carrière pareille pour Thierry Henry. Tout cela n’est en tout cas pas termine la série étant longue, et les épisodes peu entamés.